top of page

Enfants et adolescents (jusqu'à 16 ans)

Grâce à l'Hypnose, l'enfant / l'adolescent va de lui-même trouver et mettre en place les solutions pour régler le(s) problème(s) qu'il rencontre et à l'avenir, adopter les attitudes, comportements et réactions lui permettant d'accueillir les émotions inhérentes à sa problématique initiale.

Les séances seront adaptées en fonction de l'âge et de la maturité de l'enfant... Il est primordial que l'enfant soit demandeur.

Il arrive fréquemment que je rencontre les parents avant de rencontrer l'enfant.

Les tout-petits (à partir de 3-4 ans et jusque 6-7 ans)

 

L'avantage avec les enfants c'est qu'ils sont extrêmement réceptifs et suggestibles à l'imaginaire et aux visualisations liées à cet univers. Les enfants ne s'embarrassent pas des filtres et croyances que les adultes mettent des années à développer 😊 et leur structure cognitive est en cours de formation...

Lors de la séance : le(s) parent(s) décide(nt) avec l'enfant de rester ou non pendant toute ou partie de la séance, l'important étant que celui-ci se sente pleinement en sécurité.

hypnose-laval-53-aurelie-clement-pre-ados_edited.jpg

Les pré-adolescents (de 7-8 ans et jusque 10-12 ans)

 

Ils sont également et spontanément très réceptifs à l'Hypnose car le monde de l'imaginaire les captive ! Ils lâchent prise facilement et acceptent volontiers de se prêter au jeu. Ils seront donc très actifs lors des séances pour activer leurs ressources inconscientes et trouver spontanément les solutions les plus adaptées aux problématiques rencontrées. 🤩

Lors de la séance : en fonction de l'enfant et uniquement s'il le souhaite, le(s) parent(s) restera(ont) lors de l'anamnèse (échange qui précède la séance d'Hypnose à proprement parler), à chaque rencontre puis l'attendra(ont) dans la salle d'attente.

hypnose-laval-53-aurelie-clement-ados.jpeg

Les adolescents (de 12-13 ans
et jusque 16 ans)


Nous prenons le temps de faire connaissance et d'établir une relation de confiance afin que l'adolescent se sente libre de se livrer, libéré de toute pudeur ou peur du jugement.🌤️

Monde virtuel, jardin secret, symboles, récit imaginaire... Bon nombre de lieux, métaphores ou protocoles sont propices pour que l'ado se ressource et travaille, même de manière symbolique et sans forcément passer par le récit, sur les problématiques pour lesquelles il est là.

Attention toutefois si la démarche provient d'un(des) parent(s), alors que l'adolescent n'est pas directement demandeur...

Lors de la séance : lors de la 1ère séance, nous prenons un temps ensemble afin de faire connaissance (parent(s) et adolescent), puis très rapidement, dès que l'adolescent le souhaite, celui-ci reste seul avec moi.

bottom of page